Gestion Administrative et Financière
Documents de vente, RH, financier...
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ressources humaines
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process métier
Contrats, devis, factures.
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Contrats, devis, factures.
Le nouvelle réforme de la facture électronique va rendre cette dernière peu à peu obligatoire à partir de 2024. Une obligation qu’il est essentiel d’anticiper mais qui offre aussi aux entreprises des belles opportunités en matière de gain de temps et financier.
Un gain de temps considérable grâce à l'automatisation d'une multitude d'actions
Un gain financier avec tous les coûts liés à l'envoi et aux traitements des factures réduits ou supprimés
Une simplification des déclarations de TVA
Un gain de confort pour les équipes en supprimant les tâches répétitives
Le cadre de la réforme définit une facture électronique comme l’obligation d’émission, de transmission et de réception d’une facture au format numérique. Les données devront être structurées d’une manière uniforme. De plus, des mentions doivent obligatoirement y figurer. On en retrouve actuellement 21 avec par exemple le numéro de facture, la date de facturation, le SIREN du fournisseur ou du client, les montants HT, les taux de TVA, la TVA, les montants TTC, la forme juridique de la société…(ici la liste des 21 mentions obligatoires)
Pour les entreprises, ce passage à la facture électronique va grandement simplifier le traitement des factures, qu’elles soient entrantes ou sortantes. De plus, cela va faciliter les déclarations de TVA, notamment grâce au pré-remplissage.
Pour l’Etat, l’objectif de ce passage à la facture électronique est de :
L’équipe d’O’Work est composée d’experts du développement de solutions de gestion documentaire. O’Work s’appuie sur l’expertise d’OCI Informatique & Digital et de ses experts des flux documentaires qui sauront vous accompagner dans le déploiement et la mise en place d’O’Factures Clients.