FAQ

Toutes les questions que vous n’avez jamais osée poser !

Le bulletin de paie électronique

Oui, tout à fait, par tout moyen conférant une date certaine. L’employeur a alors 3 mois pour donner suite.

Vos bulletins de paie seront stockés dans votre coffre-fort numérique à vie mais vous ne recevrez plus les bulletin de paie de votre ancienne société. Votre prochain employeur pourra lui utiliser votre coffre-fort pour envoyer les nouvelles fiches de paie.

Non, vous recevrez votre bulletin directement dans votre espace personnel sécurisé. Pour accéder à cet espace, vous devez indiquer une adresse email de préférence personnelle pour continuer à y avoir accès tout au long de votre carrière. 

Oui, via le coffre-fort. Il est possible de partager un document présent grâce à un lien à qui vous souhaitez (banques, conjoint, notaires…)

Il est possible de revenir à tout moment à la version papier. L’employeur a alors 3 mois pour réagir.

Les bulletins sont conservés dans les coffres-forts numériques  pendant 50 ans ou jusqu’à vos 75 ans. Ils sont conservés 10 ans dans le coffre-fort de l’entreprise.

Chaque salarié a son propre coffre-fort, seul lui y a accès grâce à ses identifiants uniques. 

Les données sont hébérgées en France dans un datacenter certifié iso 27001.

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Le coffre-fort numérique

Oui, autant de document que vous souhaitez en fonction de l’espace de stockage.

Votre coffre-fort est disponible à vie. Vous conservez vos identifiants et votre mot de passe (d’où l’importance d’indiquer son email perso)

Votre nouvel employeur pourra donc soit réutiliser votre coffre ou vous proposer d’utiliser un coffre différent. 

Vous aurez un coffre-fort supplémentaire. Vous pourrez alors décider de garder les 2 ou alors de récupérer les documents sur votre ancien coffre-fort pour les transférer sur le nouveau et clôturer l’ancien coffre. La réversibilité (très importante) permet de récupérer les archives dans un format universelle inter-coffre.

Il est recommandé d’utiliser l’adresse personnelle. Si vous ne disposez pas d’une adresse email personnelle, il faudra en créer une pour bénéficier de votre coffre-fort. Vous recevrez un courrier incluant le code d’activation du coffre-fort sous format papier. Vous devrez cependant avoir une adresse mail personnelle qui servira d’identifiant de connexion au coffre-fort. 

Le CPA n’existe plus. Il est remplacé par le CPF. Ce remplacement a entrainé la fin de la connexion de solutions tiers au CPA. 

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