Automatisation des flux commerciaux

Automatiser les flux commerciaux tout en gagnant en efficacité, en qualité et en réduisant les coûts, n’est-ce pas le rêve de toute entreprise ? Devenu réalité grâce à O’Work, cet idéal est désormais à la portée de tous ! En confiant les tâches répétitives les plus chronophages à un système personnalisé, vous optimisez les performances de votre entreprise tout en vous simplifiant le quotidien !

De la création du devis jusqu'à l'archivage...

1

2

3

Réalisez vos devis et offres grâce aux modèles

Retrouvez l'historique des offres et devis grâce au versioning

Rattachez tous vos documents à un client ou à un code affaire

4

5

6

Signez et faites signer de manière électronique et distribuez les documents​

Gagnez encore plus de temps en vous reliant à votre gestion commerciale ou votre CRM

Retrouvez tous les documents (devis, BL, factures, etc...) dans un espace unique

Zoom sur le versioning

Lors d’échanges commerciaux , il est très fréquent que les documents soient modifiés et mis à jour. Grâce au versioning, vous pouvez consulter les différentes versions de devis et d’offres commerciales. Un atout de choix pour proposer l’offre la plus cohérente à vos clients. De plus, plus de prise de tête avec l’enregistrement et la recherche d’archives, tout est là, en deux clics.

Simplifiez, Organisez, Centralisez...

Ne vous perdez plus en route ! Avec O'Flux, vous automatisez vos flux commerciaux...

Centralisez tous vos documents commerciaux

Retrouvez toutes les versions de vos documents archivées au même endroit

Affranchissez-vous de la gestion fastidieuse du papier

Gagnez un temps considérable

La gestion des factures entrantes
Gagnez du temps sans vous prendre la tête

Les factures entrantes sont souvent extrêmement fastidieuses à gérer pour un service comptable. De la réception du courrier à la réconciliation avec le BL en passant par la resaisie dans les outils, on estime que ce traitrement représente 30% du temps de travail d’un service comptable. 

Pourtant, avec O’Factures Fournisseurs, tout devient plus simple avec un traitement automatisé. Les factures arrivent sur une adresse dédiée et suivent un workflow de validation. Plus de resaisie ni de réconciliation pour l’équipe, tout se fait automatiquement. 

L’incontournable d’une gestion efficace

Rationaliser les flux commerciaux de son entreprise, c’est mettre en place des outils numériques capables d’effectuer de manière autonome les tâches commerciales les plus courantes. C’est transformer une tâche a priori manuelle en un processus dont les étapes clés seront automatisées selon un ensemble de règles préétablies.
L’automatisation des factures, de la gestion des stocks ou encore des commandes est un atout de taille pour toute entreprise souhaitant centraliser ses documents et surtout, s’affranchir pour de bon du papier.

Elle minimise les erreurs

Gérées manuellement, ces tâches répétitives sont souvent rébarbatives et sans peu d’intérêt intellectuel. En standardisant les étapes du processus, on évite ainsi d’autant plus facilement les obstacles et les complications inutiles que les erreurs de saisie peuvent représenter. Les éventuels retards au cœur des différents processus sont également limités.

Elle favorise le travail en équipe

En rationalisant les processus et en centralisant les données, elle simplifie les projets collaboratifs. Leur gestion est plus facile, plus intuitive et les différentes tâches, plus clairement définies. De plus, une équipe responsabilisée est, par définition, une équipe plus investie et plus efficace.

Elle permet de gagner en productivité

L’automatisation est idéale pour qui souhaite en productivité. Les tâches redondantes étant réduites, voire éliminées du planning de chacun, les employés peuvent se consacrer à des projets à forte valeur ajoutée qui nécessitent généralement davantage de réflexion et d’esprit d’initiative.

Gagnez du temps avec O'Work

Présents de la création du devis jusqu’à l’archivage de vos documents commerciaux, nous vous garantissons une approche personnalisée et avant tout fondée sur la recherche d’efficacité.

O’Work vous propose de centraliser tous vos documents commerciaux dans un espace unique, sécurisé et accessible à tous vos collaborateurs. Pour davantage de lisibilité et d’efficacité, faites également le choix de rattacher vos différents fichiers à un code client ou un code affaires. Gain de temps et simplicité, assurés !

Centralisées, saisies et analysées de manière automatique, les factures provenant de fournisseurs sont traitées en un temps record par notre logiciel O’Factures. Validées, elles sont envoyées en comptabilité. En cas de refus, elles sont tout simplement renvoyées au fournisseur. Les processus de validations sont simplifiés grâce aux workflows d’approbation, tout comme la réconciliation entre les différents documents (entre bon de commande, bon de livraison et facture, par exemple). L’automatisation des factures permet de gagner en productivité mais également en cohérence face à des interlocuteurs d’autant plus convaincus de votre sérieux et de votre efficacité.

Vos collaborateurs sont amenés à traiter un important nombre de fichiers et vous souhaitez trouver un moyen de suivre l’évolution de ces documents de manière plus fluide ? Le versioning permet de suivre en temps réel les changements apportés aux différents documents, de fusionner les différentes versions et d’éviter ainsi les possibles conflits qu’une exploitation simultanée pourrait générer.
En jeu :
• un traitement des fichiers plus efficace,
• la promesse d’un développement plus rapide pour vos prestations de services ou vos produits commerciaux.

Les petits plus

Les ultimes options pour régner sur vos documents

Full text sur document électronique

Votre GED recherche directement dans le texte de vos documents, si votre documents comprend le mot clés que vous recherchez, il ressortira automatiquement. La recherche full-text fonctionne sur vos documents Word/Office/Google docs, Excel, Powerpoint, PDF électronique…

Full text sur OCR

Votre solution de gestion reconnaît les caractères de votre document de manière intelligente. Celui-ci permettra de faire une recherche par mot clé sur vos documents scannés ou numérisés.  

Automatisation par IA

En capturant automatiquement les données issues d’un document numérique l’intelligence artificielle vous offre un traitement et une gestion automatiquement de vos flux. De plus le machine learning intégré à O’GED comprend vos usages et vous propose toujours les solutions qui vous font gagner du temps

On se rappelle ?